Categories:


Informer et conseiller ses adhérents
La principale mission de l’UMIH est d’informer et accompagner ses adhérents pour le développement de leur activité. Les équipes des bureaux départementaux sont en mesure de conseiller les établissements adhérents dans les domaines juridique, fiscal, social, ainsi que sur les problématiques d’emploi et de formation, mais également de communication. 

Représenter et défendre ses adhérents du secteur
La connaissance du terrain, des métiers et des enjeux du secteur et le poids de ses 80 000 établissements adhérents confèrent à l’UMIH une voix forte et légitime pour défendre les intérêts du secteur et être entendue dans le débat public. L’UMIH se fait le principal porte-parole du secteur et se bat pour faire valoir le poids économique du secteur CHRD et pour une meilleure prise en compte des spécificités des professions qu’elle représente.

Agir pour ses adhérents
L’UMIH représente ses établissements adhérents au sein de nombreuses instances économiques, sociales et professionnelles (Chambre du Commerce et de l’Industrie, Comité départemental et régional du Tourisme, Tribunal des Prud’hommes, …) et renforce sans cesse sa présence dans les instances interprofessionnelles (MEDEF, CGPME,..). 


Tags:

N'oubliez pas !

Notre Assemblée Générale se déroulera le 27 septembre 2021 à l'Espace Mayenne.

Prenez en note !